Venezia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le 14 octobre

3 participants

Aller en bas

Le 14 octobre Empty Le 14 octobre

Message  Patriciaa494 Sam 10 Nov - 20:27

14 Octobre 1786

Johann Wolfgang von Goethe quitte Venise pour se rendre à Rome.

"On a déjà conté et publié beaucoup de choses sur Venise, et je ne m’attacherai pas à la décrire en détail. Je dirai seulement mes impressions personnelles. Mais ce qui me frappe avant tout le reste, c’est encore le peuple, c’est cette masse d’êtres vivants rassemblés par la nécessité et la contrainte. Ce n’est pas pour son plaisir que cette race s’est réfugiée dans ces îles ; ce ne fut point le caprice qui poussa ceux qui la suivirent à se réunir avec elle : la nécessité les instruisit à chercher leur sûreté dans la situation qui offrait le moins d’avantages et qui en présenta de si grands dans la suite et les civilisa, quand le Nord tout entier était encore plongé dans les ténèbres."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goethe dans la campagne romaine, par Johann Heinrich Wilhelm von Tischbein, 1786
Patriciaa494
Patriciaa494

Messages : 364
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 octobre Empty Re: Le 14 octobre

Message  Klod Mar 13 Nov - 10:01

14 octobre 1806

La commission formée de Bertin, Sganzin, Prony (ingénieurs français des Ponts & Chaussées) dresse les plans et les profils du canal Orfano et du canal San Spirito.
Les trois feuillets sont contresignés par le général Auguste Caffarelli, alors ministre de la Guerre du Royaume d'Italie.

Le même jour, ils soumettent leur plan de la bouche de Malamocco (deux feuilles) pour servir au projet de la Commission
Klod
Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 octobre Empty Re: Le 14 octobre

Message  Martine 1968 Dim 25 Nov - 16:19

14 Octobre 1563

Les exécuteurs contre le blasphème pourront infliger des peines sévères contre toutes personnes de quelque “grade, état ou condition” qui oseront manquer de respect à la religion. Les peines pourront aller jusqu'à l'exil de Venise pour 5 ans en sus du paiement de lourdes amendes.
Martine 1968
Martine 1968

Messages : 434
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 56
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 octobre Empty Re: Le 14 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum