Venezia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Venise de Jean Michel Brèque

Aller en bas

Venise de Jean Michel Brèque Empty Venise de Jean Michel Brèque

Message  Klod Ven 9 Nov - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Née sur un site hostile et devenue ville du Titien et de Tiepolo, de Monteverdi et de Vivaldi, Venise est pour moi une cité-miracle. Parcourir le Grand Canal, “la plus belle rue qui soit au monde”, ou flâner dans ses calli merveilleusement piétonnes, au milieu des façades ciselées que relèvent les ors de l’Orient, est toujours un pur bonheur, surtout dans le monde d’aujourd’hui. Je n’aime pas Venise seulement parce qu’elle est unique ou qu’elle a su garder sa splendeur au long des siècles, je l’aime aussi parce qu’elle est fragile et menacée : sa disparition serait une catastrophe pour l’humanité autant qu’une blessure intime pour tous ceux qui l’ont une fois visitée », écrit Jean-Michel Brèque. Venise, la ville par essence qui hante depuis longtemps l'imaginaire collectif, un mythe toujours vivace, ville archipel, ville amphibie, républicaine et marchande avec palais, églises et musées. Cet ouvrage est pour le visiteur un « guide » historique, artistique et littéraire de la Sérénissime pour le simple lecteur, il est une référence pour comprendre cette exception urbaine et culturelle. Un livre pour « apprivoiser » la beauté éblouissante de Venise à tel point que certains succombent au « syndrome de Stendhal » comme Anna de Noailles pliant bagages à peine débarquée : « C'est trop de beauté », a-t-elle déclaré.Une fabuleuse histoire de la ville, des origines à nos jours.

28,50 €uros


Auteur: Jean-Michel Brèque
Edition, collection: Culture Guides / P.U.F (14 juin 2011)
ISBN: 9782130590613
Klod
Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum