Venezia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le 15 février

2 participants

Aller en bas

Le 15 février Empty Le 15 février

Message  Klod Mar 23 Oct - 10:17

15 février 1933

Inauguration du nouveau ponte de l'Academia qui remplace, provisoirement le ponte della Carita métallique (tellement provisoire qu'il est toujours là de nos jours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Klod
Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 février Empty Re: Le 15 février

Message  Klod Lun 29 Oct - 16:44

15 février 1340

Une grosse tempête frappe la ville qui, selon la légende populaire, a été repoussée que par l'intercession surnaturelle de saint Marc, saint George et saint Nicolas, porté à la lagune par un humble pêcheur.

Le pêcheur, de retour à Venise, reçut des trois saints un anneau dit anneau du pêcheur qu'il donna au doge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image qui n'a rien à voir avec le sujet, mais que j'aime bien...
Klod
Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 février Empty Re: Le 15 février

Message  Don Pietro di Castello Lun 29 Oct - 20:35

15 février 1801

Naissance, à Mogliano Veneto, dans l'actuelle province de Trévise, en Vénétie, de Giuseppe Luigi Trevisanato.

Trevisantano avait été nommé évêque de Vérone en 1852, puis promu archevêque d'Udine en 1852 et Patriarche de Venise en 1862, à une période très délicate dans les dernières années de domination autrichienne dans la Vénétie et proche de l'Union du Royaume d'Italie. Il s'est alors beaucoup impliqué pour aider les patriotes arrêtés par les Autrichiens, faisant cependant, preuve de prudence et d'équilibre
Le pape Pie IX l'avais crée cardinal-prêtre lors du consistoire du 16 mars 1863. Trevisantano était un orientaliste renommé et parlait dix-neuf langues orientales et anciennes. Sa passion pour les langues et la culture asiatique l'avait conduit à forger une amitié cordiale avec le rabbin de la communauté juive de Venise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Don Pietro di Castello
Don Pietro di Castello

Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 53
Localisation : Venezia - Castello

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 février Empty Re: Le 15 février

Message  Klod Mar 13 Nov - 10:22

15 février 1811

Lettre de Bonaparte à Eugène Napoléon, vice-roi d’Italie, à Milan.

Mon Fils, je vous envoie un mémoire très important sur la ma­chine à mâter de Venise et sur les travaux d'Ancône ; prenez des mesures pour qu'on ne s'éloigne pas de cette direction. Je suis accou­tumé depuis longtemps à faire faire de grands travaux, et je sais ce qu'il m'en a coûté dans les commencements pour avoir laissé des ingénieurs suivre leurs idées particulières. Rappelez donc vos ingé­nieurs à l'exécution simple des projets que j'ai fait approuver par les maîtres de l'art.
Klod
Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 15 février Empty Re: Le 15 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum