Le 24 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 24 octobre

Message  Klod le Jeu 15 Nov - 9:00

24 octobre 1601

Naissance à Venise d'Alvise Contarini

Alvise Contarini est le fils de Nicolò et Elena Michiel. Homme moyennement riche et de faible compétence politique, il se distingue cependant à plusieurs reprises comme ambassadeur en France (le roi de France le fait chevalier), en Espagne, aux Pays-Bas et au Vatican à Rome. Contarini est de nombreuses fois recteur dans les villes de terre ferme, puis provéditeur, sage du conseil et enfin élu procurateur de Saint-Marc.

Bien qu'il ne soit pas militaire et un homme politique connu, Contarini si distingue par sa nette opposition à traiter avec les Turcs lors de la guerre de 1645–1669.

Fin 1642, il participe comme envoyé de la république de Venise aux négociations qui conduisent au traité de Westphalie de 1648 qui conclut la guerre de Trente Ans. Avec le nonce apostolique, le cardinal Fabio Chigi, ils ont un rôle de médiateur et de conciliateur influent, reconnu unanimement comme cultivé, habile et aux jugements rapides ce qui leur assurent l'autorité et les mérites de la conclusion de la paix.

Contarini rejoint le grade le plus élevé de l'administration publique comme presque tous les membres de sa famille élevés au dogat : le sera le 106e doge de Venise élu en 1676.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 60
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum