La Courtisane de Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Courtisane de Venise

Message  Patriciaa494 le Dim 4 Nov - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du pillage de Rome aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle. Un roman vénitien éblouissant aux subtiles intrigues.
Fiammetta Bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et célèbres de Rome : sa beauté et son esprit lui ont gagné les faveurs de plus d'un cardinal. Une nuit, Fiammetta attend le retour de son serviteur, le nain Bucino, porteur d'une terrible nouvelle : la ville est assiégée par les troupes sanguinaires de Charles Quint.
A l'aube, alors que commence le sac de Rome, Fiammetta et Bucino s'apprêtent à disparaître, avec pour seul trésor quelques pierres précieuses, et un exemplaire richement relié des sonnets de Pétrarque glissé à la hâte dans leurs maigres bagages.
Leur errance à travers l'Italie va les conduire à Venise. Mais le destin s'acharne : attaquée et atrocement défigurée au cours de leur voyage, Fiammetta est incapable d'exercer son métier de courtisane. C'est compter sans l'entreprenant et rusé Bucino, qui arpente les ruelles sordides du Ghetto à la recherche de la seule personne qui peut encore les aider : La Draga, une guérisseuse qui pourrait bien être aussi un peu sorcière...

20,30 €uros


Broché: 434 pages
Editeur : Belfond (4 mai 2007)
Langue : Français
ISBN-10: 271444265X
ISBN-13: 978-2714442659

Patriciaa494

Messages : 364
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Courtisane de Venise

Message  Patriciaa494 le Dim 4 Nov - 15:06

Dans la tourmente du XVI° siècle, l'histoire de Fiammette Bianchini, brillante courtisane, obligée de fuir Rome et de reconstruire sa vie à Venise avec l'aide de son nain Bucino.
Le style de Sarah Dunant est agréable et l'on se laisse prendre aux aventures de Fiammetta même si le récit manque parfois de rythme.On se souviendra de descriptions particulièrement réussies de Venise tant au point de vue de l'ambiance que de la description des us et coutumes de l'époque.

J'ai bien aimé (9/10)

Patriciaa494

Messages : 364
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum