Venezia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le piéton de Venise par Marc Alyn

Aller en bas

Le piéton de Venise par Marc Alyn Empty Le piéton de Venise par Marc Alyn

Message  Klod Mer 31 Oct - 11:15

Marc Alyn est poète, essayiste et critique. Son œuvre a été couronnée de prix prestigieux, parmi lesquels le Prix Max Jacob et le Grand Prix de poésie de l'Académie française.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc Alyn est un amoureux de la Sérénissime où il se rend régulièrement. De ses nombreux séjours,
saisissant la quintessence, il offre ici une Venise vivante, habitée et sensuelle, qui regorge de saveurs et de rencontres. Dans les églises, sous les porches, au coin des canaux, dans les palais, Marc Alyn nous donne accès à une Venise secrète, celle des arcanes du tarot et de la vie cachée des Vénitiens. Sept voyageurs transfigurés accompagnent ce périple dans la Cité : D'Annunzio, Brodsky, Wagner, Byron, le baron Corvo, Corto Maltese et Ezra Pound. Avec vigueur et style, Marc Alyn renouvelle l'approche et la sensibilité à l'égard d'une ville tant parcourue et magnifiée sous toutes ses formes dans la littérature.

13,49 €uros

Broché: 296 pages
Editeur : Bartillat (29 octobre 2004)
Collection : HORS COLLECTION
Langue : Français
ISBN-10: 2841003485
ISBN-13: 978-2841003488
Klod
Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le piéton de Venise par Marc Alyn Empty Re: Le piéton de Venise par Marc Alyn

Message  Klod Mer 31 Oct - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Alyn à Venise

Je possède une réédition plus récente (dédicacée à Venise par l'auteur Razz ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le piéton de Venise” m’a tendu les bras alors que j'étais en pleine déprime. Il m’a dit “lis moi, tu vas voir, je suis magique comme Venise”. A la fin de la lecture, je recevais l'accord de la Sécurité Sociale pour partir trois semaines en convalescence dans la Sérénissime. Cela ne s'invente pas !

Je considère donc le livre de Marc Alyn comme une thérapie, son auteur comme un guide... Ce piéton est une mine d’or de culture vénitienne. Aussi bien en histoire, qu’en ésotérisme, qu’en érotisme, qu’en art, qu’en littérature ou qu’en simple promenade à travers les calle et campi de la cité lagunaire !

J’ai dégusté ce livre et je le chéri désormais.

J'ai adoré ! (10/10) = I love you I love you I love you I love you I love you

Klod
Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum