Les vêpres de Monteverdi, concert d'ouverture du jubilé des 850 ans de Notre-Dame de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vêpres de Monteverdi, concert d'ouverture du jubilé des 850 ans de Notre-Dame de Paris

Message  Pascal P le Mar 18 Déc - 12:55

Le concert d'ouverture officiel de la saison du Jubilé, le mardi 18 décembre à 20h30, s'articulera sur une œuvre incontournable qui aura marqué durablement l'histoire de la musique, les Vêpres de Claudio Monteverdi et dont l'interprétation est confiée à la Maîtrise Notre-Dame de Paris, aux ténors Marc Mauillon et Jean-François Novelli, au basse Vincent Bouchot, accompagnés par l'Ensemble de cuivre anciens de Toulouse Les Sacqueboutiers, le tout sous la direction de Lionel Sow (également directeur artistique de cette saison de concerts).

Vespro della Beata Vergine (1610), la glorification de la Vierge Marie a de tout temps donné lieu à de magnifiques œuvres d’art. Parmi elles, les Vêpres de Monteverdi s’imposent depuis plus de quatre siècles comme une œuvre incontournable qui aura marqué durablement l’histoire de la musique. Aucune autre œuvre ne pouvait être à même d’ouvrir la saison des concerts pour le Jubilé des 850 ans de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. En écho à cette œuvre, la Saison se clôturera par la création, très attendue, de Vêpres de la Vierge, dont composition est confiée à Philippe Hersant.

Avec : Maîtrise Notre-Dame de Paris, Marc Mauillon, Jean-François Novelli – ténors, Vincent Bouchot – basse, Les Sacqueboutiers Ensemble de cuivres anciens de Toulouse, Lionel Sow – direction

_________________
Pascal

Pascal P

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 45
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum