Marco Polo et le Livre des Merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marco Polo et le Livre des Merveilles

Message  Klod le Ven 9 Nov - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d’abord l’ouvrage propose un ensemble de cartes pour saisir les fondements d’une géographie sur laquelle les Polo établiront leur itinéraire.
Ainsi, trois phénomènes historiques successifs ont tracé les routes qui relièrent l’Orient à l’Occident: les grands pèlerinages bouddhiques, les circuits commerciaux par terre et par mer des marchands arabes et les itinéraires des diplomates européens. Les échanges ont été matérialisés dans le cadre de cet ouvrage par trois inventions majeures dues à la Chine: la soie, le papier et la porcelaine.
Au cours du XIIIe siècle, le commerce de Venise domine la Méditerranée. Simultanément l’Occident capétien s’éveille. À moins de dix kilomètres de Paris, la commune urbaine de Saint-Denis est en passe de devenir l’une des cités les plus dynamiques du royaume. Pour accréditer ces temps forts, vestiges monumentaux et objets de la vie urbaine voisinent avec des témoignages venus de Venise et de Constantinople.
Les deux derniers chapitres sont consacrés à Marco Polo et à son livre. Ils fonctionnent comme une invitation à reprendre les routes d’Asie au-delà de Constantinople jusqu’à la cité du Grand Khan.

21,00 €uros

Broché
Editeur : Illustria Librairie des Musées (18 septembre 2007)
Langue : Français
ISBN-10: 2354040075
ISBN-13: 978-2354040079

Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 60
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum