Cinquecento, Tome 5 - Le captif de Raguse (1532-1534)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinquecento, Tome 5 - Le captif de Raguse (1532-1534)

Message  Klod le Ven 2 Nov - 9:11

Ce cinquième volet de la saga CINQUECENTO est le roman de Pietro. Le fils de feu le Grand Chancelier de Venise Nicolò Aurelio et de la noble padouane Laura Bagarotto est le Vénitien typique de la Renaissance : entreprenant, audacieux, doué pour le commerce et la diplomatie.

Son aventure s'inscrit dans le contexte d"une époque où, bien que la paix ait été signée entre Charles Quint et François 1er, leur guerre continue sournoisement, sur terre comme sur mer, d’autant plus que Soliman le Magnifique, tout en poursuivant une politique personnelle, est entré dans le camp français.

Venise est plus que jamais partagée entre le parti de l’Empereur et celui du Roi de France. Pietro, engagé dans l’amitié de Ludovico Gritti et du Grand Vizir, se retrouve au cœur de ce débat, et assiste de près à toutes les luttes pour le pouvoir : à Venise, en Hongrie, et jusqu'en Perse dans l’entourage de Soliman.

Mais pour être témoin de grands événements, il n’en est pas moins un héros attachant qui vit au quotidien son aventure personnelle derrière laquelle se profilent toujours les ombres de sa mère et du Doge Andrea Gritti, celle de l’État de Venise qui mène sa politique occulte, et surtout celle d’une femme qui hante ses pensées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de parution : avril 2013
ISBN : 978-2-916147-72-7
8 pages d'illustrations
Format 16x24
Dos carré, cousu, collé
424 pages

Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 60
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum