Eaux lentes sur Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eaux lentes sur Venise

Message  Klod le Mer 31 Oct - 13:03

de Françoise Cruz

Venise au temps de Vivaldi, l’amitié de deux musiciennes de la Piéta nous invite à découvrir le quotidien de cette institution sans pareil. Des filles, abandonnées bébés y étaient alors recueillies et élevées pour devenir des artistes d’exceptions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Qu'importe les hommes et leurs conceptions de l'amour, du mariage, des femmes. La seule voie qui exige de nous l'excellence est celle de la musique. »

Venise, XVIIIe siècle. La Pietà, institution religieuse, dont Vivaldi sera l'une des figures intenses, recueille les orphelins. Ce roman d'une amitié tisse les destins croisés de Leona Dal Contralto et de Clemenzia Dal Violino, deux musiciennes exceptionnelles de la Pietà. Orphelines, artistes, seules mais vivant ensemble, féminines mais indépendantes dans une société machiste, comme leurs soeurs, Leona et Clemenzia n'étaient pas hors du monde et de la vie vénitienne. Au contraire. On les trouve ici passionnées, actives et à l'image de leur cité lacustre, se confondant dans les eaux parfois claires, parfois boueuses, qui semblent les emporter dans une ultime acqua alta.

15,30 €uros

Auteur Françoise Cruz
Editeur Naive
Date de parution janvier 2011
ISBN 2350212017
EAN 978-2350212012

Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 60
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum