Mission, le dernier CD de Cecilia Bartoli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission, le dernier CD de Cecilia Bartoli

Message  Klod le Mer 31 Oct - 10:26

Née à Rome (Italie) le 4 juin 1966, Cecilia Bartoli bénéficie durant son enfance d'une éducation musicale très poussée, assurée par des parents chanteurs professionnels.

A l'âge de neuf ans, elle fait sa première apparition dans un spectacle public, en tenant un petit rôle dans une représentation de Tosca, de Giacomo Puccini...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La star d’opéra Cecilia Bartoli publie un nouvel album, Mission, qui est sorti dans les bacs le 24 septembre. Elle cherchait, pour son prochain album, un compositeur né de la transition entre la Renaissance et le baroque. « Je connaissais Steffani de nom, pour sa musique de chambre et quelques duos, qui étaient à peu près tout ce que l’on avait joué de lui. Je me suis donc procuré des copies sur microfilms de ses manuscrits conservés à Londres. Dès la première lecture, j’ai pris conscience du fabuleux compositeur d’opéras qu’il avait été. »

Le nouvel album est constitué de nombreuses premières mondiales, et atteste du nouvel engagement de Cecilia Bartoli pour le bel canto du premier baroque, celui propre au Seicento italien (XVIIè), marqué par un sensualisme ardent autant que dramatique, une virtuosité intérieure jamais factice qui inscrit Agostino Steffani, telle le chaînon manquant entre les premiers maîtres Monteverdi, Cavalli, Carissimi, et les grands compositeurs du XVIIIè: Handel, Rameau, Bach

Génie des mélodies suaves, intelligence dramatique affûté, virtuose avant Haendel dans le genre des cantates de chambre et des duos vocaux, Steffani compose une musique particulièrement raffiné dont son opéra le plus célèbre à son époque, et que Cecilia Bartoli s’ingénie à dévoiler, Niobe, concentre les joyaux encore méconnus.

Klod
Admin

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut