Venise Itinéraires avec Corto Maltèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venise Itinéraires avec Corto Maltèse

Message  Klod le Mer 31 Oct - 9:56

Une collection de guides de voyages qui propose de découvrir une ville à travers le regard d'un dessinateur ou d'un personnage de bande dessinée. Des itinéraires par quartier ou thématiques avec, au fil du texte, la description des sites, des anecdotes ayant trait à l'univers de la BD ou à l'histoire de la ville, des adresses de restaurants, hôtels ou cafés symboliques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation de l'éditeur
En compagnie de Corto Maltese, personnage emblématique de la bande dessinée, et de son créateur, Hugo Pratt le Vénitien, découvrez un autre visage de la Sérénissime. Les itinéraires de ce guide vous révéleront une Venise cachée, celle que le dessinateur aimait et dans laquelle il déambulait, loin des parcours balisés. Au détour d'une ruelle déserte, vous percerez le secret d'un chef-d'oeuvre architectural, vous pénétrerez dans les cours pleines d'histoires, de fables et de légendes, vous passerez de la lumière à la pénombre, de l'agitation à la tranquillité et peut-être trouverez-vous sur votre chemin le fantôme de Corto Maltese. Des itinéraires précis pour expérimenter la ville et la découvrir pas à pas ; Des illustrations qui vous font voir Venise sous un nouveau jour ; Des plant détaillés pour chaque promenade ; Tous les quartiers de la ville, leur évolution et leur atmosphère ; Des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus ; Des anecdotes et des éclairages culturels inédits ; Un carnet pratique.

Biographie de l'auteur
Faut-il encore présenter Hugo Pratt, dont la stature est telle aujourd'hui que l'homme et l'auteur appartiennent déjà à la mythologie contemporaine ? Comment résumer soixante années de pérégrinations qui ont conduit le petit Vénitien sur tous les continents, à travers tous les soubresauts de notre histoire ? Comment évoquer un demi-siècle de créativité forcenée, pour une oeuvre inépuisable ? Une date mérite quand même d'être rappelée : 1967, année de la parution de La ballade de la mer salée qui voit naître celui qui va devenir, à son tour, un héros légendaire : Corto Maltese. Il nous a quittés en août 1995, rejoignant désormais le seul pays des rêves. Lele Vianello et Guido Fuga, tous deux vénitiens, ont collaboré avec Hugo Pratt dès 1968, tant sur ses albums que sur ses travaux publicitaires. Alliant une connaissance rare de la cité et de la vie de Corto Maltese, les deux complices étaient les plus à même de nous dévoiler tous les lieux préférés du marin, et de son créateur.

15,50 €uros

Broché: 176 pages
Editeur : Lonely Planet (25 février 2010)
Collection : Itinéraires
Langue : Français
ISBN-10: 2816101347
ISBN-13: 978-2816101348

Klod
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 60
Localisation : Venezia

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum