Le 25 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 25 septembre

Message  Don Pietro di Castello le Lun 29 Oct - 17:33

25 septembre 1213

Le pape Innocent III approuve l'installation d'une communauté de moines Camaldules de l'île inhabitée de La Cavana de Muran.

Vers 1212, l’évêque de Torcello et de San Pietro di Castello « statuentibus patritiis venetis » laur avait fait don de l'île. Alors s'est installée la première colonie de religieux ermites, favorisée par le Sénat de Venise.

Le prieur Lorenzo a fait construire des cellules et des lieux de vie communautaire dans l'aire occupée de nos jours par le jardin et le cloître.

En neuf ans une église à trois nefs a été construite, consacrée en 1221 par le cardinal Ugolino di Segni, avec la présence du patriarche de Grado et neuf évêques. En plus du Doge et du Sénat, étaient présents les dix premiers ermites.
C'est peut-être vers cette époque qu'à été commencé la construction du campanile.

Andrea Tron, patricien et procurateur des ermites, a fait don, l'année suivante, par testament de terres et de maisons à l'entreprenant Prieur Lorenzo qui pourvoyait aux bien matériels de la récente Fondation. C'est à cette époque qu'Andrea Tron à souhaité améliorer la décoration de l'église, dans le style de S. Giacomo dell'Orio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Don Pietro di Castello

Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 46
Localisation : Venezia - Castello

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum